Des hôtels qui rappellent l'âge d'or de "Gatsby le Magnifique"

le
0
Extrait de "Gatsby le Magnifique" Warner Bros. Pictures. All Rights Reserved.
Extrait de "Gatsby le Magnifique" Warner Bros. Pictures. All Rights Reserved.

(Relaxnews) - Alors que "Gatsby le Magnifique" continue de faire l'actualité, à quelques jours de sa sortie en Amérique du Nord, pour prolonger ce film événement signé Baz Luhrmann, certains hôtels américains proposent de revivre les années folles comme si on y était.

Même si en France il faudra attendre l'ouverture du Festival de Cannes, le 15 mai, pour découvrir l'univers de Gatsby avec Leonardo di Caprio et Carey Mulligan, on peut d'ores et déjà retrouver l'ambiance de l'époque en réservant une nuit à l'hôtel The Inn at Great Neck de New York, qui a inspiré l'auteur F. Scott Fitzgerald pour son roman.

Décrite comme "la retraite ultime sur le thème des années 1920" par Hotels.com, cette auberge rend hommage à l'âge d'or américain avec des peintures murales art déco qui représentent des scènes du roman, et propose aussi des concerts de jazz.

Voici quelques autres adresses pour marcher sur les pas de Jay Gatsby, sélectionnées par Hotels.com aux États-Unis :

The Willcox, Aiken, Caroline du Sud

Jusqu'au 31 mai, le luxueux hôtel The Willcox offrira un package sur le thème de Gatsby comprenant des cocktails des années 1920, un exemplaire du roman, du jazz en live, un jeu de cartes et des jetons de poker. Il offrira aussi un menu complet avec des plats d'époque comme la salade Waldorf et un filet de boeuf enroulé dans du bacon et du bleu.

www.thewillcox.com

Le Méridien Dallas, The Stoneleigh, Dallas, Texas

Construit à l'apogée des années 1920, Le Méridien a récemment été rénové pour la modique somme de 36 millions de dollars afin de préserver son histoire tout en y ajoutant des piliers de marbre du 21e siècle, des lustres en verre soufflé à la main et un design très art déco.

www.lemeridiendallasstoneleigh.com

Vanderbilt Grace, Newport, Rhode Island

Jusqu'au 30 septembre, le boutique hôtel de Newport, construit en 1909, propose un package Grace Gatsby comprenant deux nuitées, un menu complet de cinq plats, ainsi qu'une croisière au couché du soleil le long des côtes de Newport.

www.vanderbiltgrace.com

Ambassador Hotel, Kansas City, MO

Construit pour rendre hommage à l'architecture néoclassique des années 1920, l'Ambassador est un boutique hôtel au style contemporain. Les romantiques amateurs de Gatsby pourront, jusqu'au 15 mai, profiter du package Gatsby qui comprend du champagne et des fraises, un tour de la ville dans un luxueux véhicule et des pétales de rose dispersés dans la chambre.

www.ambassadorhotelcollection.com/kansascity/default-en.html

vs/cm/cg/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant