Des heurts dans une manifestation anti-JMJ

le
0
Onze personnes ont été blessées mercredi soir lors d'incidents avec la police au cours d'un rassemblement organisé par des défenseurs de la laïcité. Un face-à-face tendu a opposé ces derniers aux jeunes pèlerins.

«Dieu oui, Eglise non», «De mes impôts, zéro centime pour le pape. Etat laïc», «Cette jeunesse n'est pas celle du pape», «Nous exigeons un véritable Etat laïc, la liberté de conscience est un droit» ... Des milliers de défenseurs de la laïcité - 4000 selon la police - ont manifesté mercredi soir à Madrid contre la visite du pape Benoît XVI, croisant dans un face-à-face tendu, marqué par des échanges d'insultes, de jeunes pèlerins catholiques. Ces derniers avaient accueilli les manifestants en criant des «Vive le pape».

Séparés par d'importants cordons de policiers, certains casqués, les deux groupes se sont retrouvés face-à-face sur la place de la Puerta del Sol, dans le centre de la capitale espagnole. Le ton est parfois monté, des cris de «Pédéraste, attention aux enfants» ou «Votre pape est un nazi» fusant du côté des manifestants. Des heurts ont éclaté entre policiers et manifestants anti-pape lorsque les policiers ont interpellé un manifes

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant