Des hélicoptères EC135 de Bond Aviation cloués au sol

le
0
DES HÉLICOPTÈRES EC135 DE BOND AVIATION CLOUÉS AU SOL
DES HÉLICOPTÈRES EC135 DE BOND AVIATION CLOUÉS AU SOL

LONDRES (Reuters) - Le groupe britannique de services aériens Bond Aviation a annoncé jeudi avoir momentanément suspendu les vols de ses 38 hélicoptères EC135, des appareils conçus par Eurocopter, filiale d'EADS, en raison d'un défaut technique sur l'un d'eux.

Ces modèles sont identiques à celui qui s'est écrasé fin novembre sur un pub de Glasgow faisant dix morts, dont trois membres de l'équipage, et plus d'une trentaine de blessés. Le bureau d'enquêtes sur les accidents d'aviations (AAIB) britannique n'a pour l'instant trouvé aucune preuve d'un défaut du moteur ou de la boite de transmission de cet hélicoptère.

La suspension a temporairement mis un tiers de la flotte d'hélicoptères des urgences et de la police hors service, mais certains d'entre eux ont été remis en activité dans la journée.

Une porte-parole de Bond Aviation a déclaré qu'un défaut technique avait été constaté sur l'un de ces hélicoptères, sans donner davantage de précision.

Il s'agit du dernier en date d'une série noire d'incidents d'hélicoptères au Royaume-Uni, qui a incité le syndicat RMT du secteur du transport à demander une enquête de sécurité.

Eurocopter a souligné pour sa part que seuls les hélicoptères de Bond Aviation avaient été cloués au sol, selon une procédure classique après un incident et que les autres appareils EC135 dans le monde continuent à voler normalement.

"Eurocopter ne recommande aucune nouvelle mesure pour les autres appareils EC135 en service dans le monde", a déclaré la filiale d'EADS dans un communiqué.

Créé en 1961, Bond Aviation est un service de recherche et de secours, de transport de personnel offshore et de soutien aux ambulances aériennes et aux hélicoptères de police. La société assure aussi l'entretien d'éoliennes et de phares en mer.

Belinda Goldsmith, Nicolas Delame et Juliette Rouillon pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant