Des hamburgers enveloppés dans des emballages comestibles

le
0
Les emballages comestibles entraînent une diminution de la consommation de déchets.
Les emballages comestibles entraînent une diminution de la consommation de déchets.
Le concept est on ne peut plus simple. Encore fallait-il penser et avoir le courage de sauter le pas?
Chaîne brésilienne de fast-food dont la notoriété ne dépasse pas les frontières de la patrie du football, Bob's pourrait bien se faire un nom dans les années ou même dans les mois qui viennent. Dans un premier temps, l'histoire retiendra en tout cas que c'est elle qui, la première, a eu l'idée lumineuse de commercialiser des? emballages comestibles.
Une initiative qui facilite la vie des consommateurs les plus impatients et qui, surtout, sert grandement la protection de l'environnement via la réduction de la production de déchets et a fortiori de l'empreinte carbone globale des hamburgers.


Un succès retentissant
Le succès aurait été tel que si l'on en croit PSFK, l'entreprise à l'origine de la campagne marketing, pas un seul client n'aurait jeté l'emballage, d'où au bout du compte des poubelles beaucoup moins lourdes à transporter. Reste que si celui-ci a manifestement été du goût des clients, sa composition demeure mystérieuse.
Nos confrères du site Internet américain Inhabitat.com croient néanmoins savoir que les emballages comestibles ont été fabriqués à partir de sucre ou de riz. Le hamburger durable, parce que 100 % comestible, gagnerait désormais à être produit par les géants de la restauration rapide McDonald's, Quick et autres Burger King, lequel vient d'effectuer son grand retour dans nos fr
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant