Des hackers dévoilent les mails secrets entre Damas et Téhéran

le
0
Les Anonymous ont révélé dimanche la teneur de courriels confidentiels sur une aide de plus d'un milliard de dollars que Téhéran aurait récemment accordée à Damas pour contrer les sanctions financières internationales

Des hackers ont intercepté les correspondances secrètes entre la Syrie et l'Iran, deux États parias. Anonymous, un groupe de pirates informatiques, a révélé dimanche la teneur de courriels ultraconfidentiels sur une aide de plus d'un milliard de dollars que Téhéran aurait récemment accordée à Damas. À en croire ces documents, la République islamique chercherait ainsi à empêcher la banqueroute d'un régime ébranlé par les sanctions internationales et à assurer la survie de Bachar el-Assad.

Selon le quotidien israélien Haaretz, qui a révélé l'affaire, le groupe de hackers aurait piraté les courriels de 78 proches collaborateurs du chef de l'État syrien. Parmi eux figure Mansour Azzam, le ministre chargé des Affaires présidentielles, auteur de deux des plus importants documents mis au jour. Dans le premier, daté du 8 décembre 2011, il rend compte au président Assad de discussions menées avec les membres d'une délégation iranienne de haut niveau.

Cor...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant