Des grèves au menu du mariage royal

le
0
Alors que British Airways et le métro londonien multiplient les grèves et les mouvements de protestation, l'attention se focalise sur le 29 avril, date du mariage du Prince William et de Kate Middleton.

La capitale britannique sera-t-elle paralysée le jour du très attendu mariage du Prince William et de Kate Middleton ? L'inquiétude monte alors que le personnel navigant de British Airways (BA) est déterminé à reprendre la grève. En ce premier jour de cotation pour International Airlines Group (IAG), le groupe issu de la fusion des compagnies aériennes BA et Iberia, les nuages pointent déjà à l'horizon.

Depuis mars 2010, British Airways est en effet secoué par des mouvements de grève lancés à l'appel de son principal syndicat, Unite. Celui-ci s'oppose à la suppression d'un poste sur les quinze que compte chaque vol long-courrier et au gel des salaires. Les tensions se sont par la suite focalisées sur la gestion elle-même du conflit, chaque partie accusant l'autre de tentatives d'intimidation. Le conflit a déjà coûté 150 millions de livres (environ 180 millions d'euros) à la compagnie aérienne, d'après le quotidien britannique The Independent.

Unite organisait jus

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant