Des gobelets en papier vont remplacer le polystyrène chez McDo

le
0
Des gobelets en papier vont remplacer le polystyrène chez McDo
Des gobelets en papier vont remplacer le polystyrène chez McDo

C'est le résultat d'une procédure mise en place à l'initiative du groupe de pression américain as you sow. Avant d'être nous l'espérons étendue au reste de la planète, cette initiative concernera dans un premier temps les 14.000 McDonald's des Etats-Unis.

Depuis 2011, une partie des actionnaires de McDonald's, portés par le groupe de pression as you sow, demandaient au géant américain de la restauration rapide de faire évoluer les gobelets dans lesquels sont servies les boissons vers des récipients plus respectueux de l'environnement. 30% des actionnaires de la firme ayant voté une résolution allant dans ce sens, McDonald's a expérimenté un changement de ses gobelets dans 2.000 restaurants. Le polystyrène, particulièrement nocif pour l'environnement, a ainsi été progressivement remplacé par le papier.

Ces tests s'étant bien déroulés, McDonald's a annoncé que l'on trouverait dans les prochains mois des gobelets en papier dans ses 14.000 restaurants installés sur le territoire américain. Une belle victoire pour as you sow, qui n'en est pas à son coup d'essai. Le groupe de pression américain s'en était déjà pris à General Mills, pour forcer ce dernier à adopter une politique produit plus responsable, malheureusement sans succès, la résolution proposée n'ayant pas été adoptée.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant