Des futurs résidents construisent leur quartier idéal

le
0
tale/shutterstock.com
tale/shutterstock.com

(Relaxnews) - A l'image des quartiers alternatifs du Nord de l'Europe, la commune de Bègles (Gironde) aménage le site des Sécheries. Un site qui laisse la parole aux futurs occupants pour concevoir un projet immobilier qui se plie à leurs envies.

Dans la ZAC Quartier de la Mairie à Bègles, un nouveau projet va voir le jour sur un parc de 7.000m². Son originalité : il comprend un projet immobilier, baptisé Origami, pour lequel les futurs résidents participent à l'élaboration du permis de construire.

Ainsi, pour construire ces 97 appartements modulables du T1 au T5, les nouveaux habitants vont pouvoir penser leur propre logement pour un confort optimal.

Cette démarche participative avant le dépôt du permis de construire pour donner son avis sur le logement idéal s'est traduite par l'accès à plusieurs outils : un site web de consultation www.origami-begles.fr, un quizz pour recueillir les avis de tous sur le logement idéal et une grande journée de concertation organisée autour d'ateliers thématiques.

Plus de cent contributions ont été reçues pour le projet Origami à Bègles. Une restitution va être organisée fin 2012, afin de présenter une synthèse de ce projet immobilier qui fera ensuite l'objet d'un dépôt de permis de construire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant