Des Français peu convaincus par Hollande mais indulgents

le
8
FRANÇOIS HOLLANDE PEU CONVAINCANT SELON DEUX SONDAGES
FRANÇOIS HOLLANDE PEU CONVAINCANT SELON DEUX SONDAGES

PARIS (Reuters) - A peine un tiers des Français ont jugé François Hollande convaincant lors de sa conférence de presse de mardi mais une majorité se montre cependant relativement indulgente quant à l'image du chef de l'Etat, selon deux sondages.

Sur 946 personnes sondées par Harris Interactive pour La chaîne parlementaire-Assemblée nationale, 31% l'ont jugé convaincant, soit neuf points de plus que lors de son intervention télévisée de septembre 2013.

Le même nombre de personnes interrogées se disent convaincues par sa proposition de "pacte de responsabilité" avec les entreprises (baisse des charges contre embauches).

Elles sont en revanche 58% à estimer que François Hollande a eu raison d'esquiver les questions sur sa vie privée, après les révélations du magazine Closer sur une liaison présumée avec l'actrice Julie Gayet.

Selon un sondage CSA réalisé auprès de 850 personnes pour BFM TV, 54% des Français ont jugé le chef de l'Etat "tourné vers l'avenir", 51% courageux et "présidentiel", 48% "honnête".

Mais là encore, seuls 28% des sondés l'ont trouvé convaincant, 30% rassurant et 33% crédible.

Emmanuel Jarry

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • janaliz le mercredi 15 jan 2014 à 23:39

    On verra s'ils sont si indulgents quand le moment sera venu du non choix, de la disparition de la liberté de faire ou ne pas faire. Quand nous serons sous tutelle du fmi ou de l'Europe, on verra si l'indulgence est toujours de mise. Il est assez incroyable que si peu de gens se rende compte des difficultés qui nous attendent, et il est à craindre que les indulgents d'aujourd'hui ne soient les révoltés de demain.

  • RVM21 le mercredi 15 jan 2014 à 23:05

    2 ans pour se rendre compte que ses mensonges avant et après son élection sont lourds de conséquences pour notre pays; pourquoi avoir défait tout ce que Sarko avait prévu ou mis en place? il voulait mater les patrons et la finance ce klown...

  • nayara10 le mercredi 15 jan 2014 à 23:03

    OUI,OUI.Après son discour l'€uro est remonté,le CAC a pris 1,45% et les impôts suivront....Pour son électorat,pas de risque d'impôsition..

  • .jpeg le mercredi 15 jan 2014 à 22:53

    Plus de 2 ans car avec les contre mesures qu'il a prise durant cette période, le temps de remise en marche sera plus long.

  • M7523987 le mercredi 15 jan 2014 à 22:52

    Comment peut-on l'avoir trouvé rassurant et crédible ??????? Les Français sont nuls et ne lisent pas entre les lignes. Plus retord que lui difficile à trouver !!!!!!

  • gilcala le mercredi 15 jan 2014 à 22:28

    Pas convaincu, ni indulgent. Perdu 2 ans pour commencer à remettre la France sur lebon chemin. F.H. pourrait faire sien la formule de RAFFARIN : "la route est droite mais la pente est raide".Pas convaincu car il nous tellement habituer à ne pas tenir ses engagements, à repousser aux calendes grecques toutes décisions, à faire semblant de contrôler des événements incontrôlables.Il ne faut pas attendre 2017 pour voir les résultats d'un politique économique dynamiques

  • M7403983 le mercredi 15 jan 2014 à 22:08

    Elle a bon dos l'indulgence de nos fameux Français !! Ben avec cela, il est évident que nous allons avancer !!!!

  • .jpeg le mercredi 15 jan 2014 à 21:28

    Indulgents d'avoir perdu 2 ans sur une mesure qui aura été la 1ère à être supprimé pour seule raison qu'elle avait été initiée par Sarkosy ! Indulgents d'avoir tout fait à l'envers sur ces mêmes 2 ans !