Des Français frustrés, des Portugais aux anges

le
0
Antoine Griezmann a terminé meilleur buteur de l'Euro avec six buts, un total jamais vu depuis les neuf buts de Michel Plainti lors de l'Euro 1984.
Antoine Griezmann a terminé meilleur buteur de l'Euro avec six buts, un total jamais vu depuis les neuf buts de Michel Plainti lors de l'Euro 1984.

Moussa Sissoko parle de « cruelle déception » après la défaite française en finale de l’Euro contre un Portugal, fier d’avoir survécu à la sortie précoce de Cristiano Ronaldo.

Battus dimanche 10 juillet par le Portugal en finale de l’Euro (1-0), les Français étaient envahis par la tristesse, à commencer par Antoine Griezmann, le meilleur buteur de la compétition (six buts). « On a tout donné (...) Mais on n’a pas eu la chance du champion, a déclaré à M6 celui qui a perdu une deuxième finale en un mois et demi après s’être en Ligue des Champions contre le Real Madrid de... Cristiano Ronaldo.

La nouvelle star des Bleus semblait frustrée par le but d’Eder dans la prolongation, à la 109e minute.

« Ils marquent à dix minutes de la fin, c’est compliqué... C’est chiant mais c’est le foot. On peut être fiers de notre groupe et de notre parcours. »

Son coéquipier Moussa Sissoko, auteur d’une prestation épatante, regrettait les occasions manquées des tricolores, à l’image du poteau sur une frappe d’André-Pierre Gignac. « C’est une cruelle déception. Cette victoire nous tendait les bras, mais il a manqué quelque chose, » a analysé le milieu de terrain, passé du statut du remplaçant à titulaire en cours de compétition. « On va digérer cette défaite à présent, et revenir plus forts » a ajouté le joueur de Newcastle.

« On a laissé passer une grande chance d’être champion. Il n’y a pas de mots pour décrire ce sentiment », s’est lamenté sur M6 Didier Deschamps, habitué à tout gagner au cours de sa carrière de joueur. «  Aujourd’hui, c’est difficile de relativiser et de voir les points positifs. La déception est trop forte, » a-t-il précisé en conférence...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant