Des Français blessés grièvement dans un accident à Cuba

le
4

(Actualisé avec bilan blessés) PARIS, 2 décembre (Reuters) - Plusieurs Français ont été blessés grièvement dans l'accident d'un autocar lundi à Cuba, ont fait savoir mardi les autorités françaises. "Quarante et un de nos compatriotes ont été victimes hier à Cuba d'un grave accident de la circulation. Ils ont été immédiatement pris en charge par les services de secours cubains et ont été hospitalisés à l'hôpital de Cienfuegos", a dit le porte-parole du ministère des Affaires étrangères. Cienfuegos se situe dans le centre de l'île, sur sa côte Sud. Une équipe de l'ambassade de France y a été dépêchée. Selon Matignon, les 41 ressortissants français accidentés sont des retraités, en vacances à Cuba. La plupart des blessés seraient originaires de Normandie, a pour sa part dit le maire de Ouistreham (Calvados), Romain Bail. "Nous avons une vingtaine de blessés et sans doute, mais je suis très prudent, sept personnes qui seraient grièvement blessées avec pronostic vital engagé", a-t-il déclaré sur BFM TV. Le ministère des Affaires étrangères a précisé mardi en fin de journée que 32 blessés, dont huit dans un état grave, étaient toujours hospitalisés. Neuf personnes sont sorties de l'hôpital. L'accident est consécutif à une collision, a dit un porte-parole sans plus de précisions. (Gregory Blachier et Sophie Louet, avec John Irish, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • manx750 le mardi 2 déc 2014 à 19:24

    On voit que Fabius est député de Normandie; si les petits vieux voyageurs avaient été de la Creuse, on ne s'en occuperait pas au ministère des affaires étrnngères de hollandie.

  • janaliz le mardi 2 déc 2014 à 16:08

    C'est cela ! Le paradis !

  • janaliz le mardi 2 déc 2014 à 13:11

    C'est cela joli machin le paradis terrestre... pour les admirateurs de l'urss !

  • janaliz le mardi 2 déc 2014 à 12:15

    Etait-ce un car cubain ou non ? Déjà aller en vacances à Cuba... La prochaine fois il y a aussi la Corée du Nord... Cela dit c'est dramatique.