Des Floralies 2013 aux couleurs tropicales à Bourg-en-Bresse

le
0
Des Floralies 2013 aux couleurs tropicales à Bourg-en-Bresse
Des Floralies 2013 aux couleurs tropicales à Bourg-en-Bresse

Cette exposition ornementale - l'une des 3 plus importantes Floralies de France (après Nantes et Dijon) - réunit, depuis 1980, les compositions florales les plus remarquables, créées spécialement par des passionnés d'horticulture et d'art floral en provenance de toute la France.

Floralies 2013 : une édition aux couleurs tropicales

Un vent d'exotisme va souffler sur les Floralies 2013, avec une 12ème édition sur le thème des "Couleurs tropicales". Mise en scène de plantes exotiques, éléments minéraux, tissus colorés... Sur des parcelles allant de 40 à 200 m², quelque 220 jardiniers vont ainsi rivaliser de savoir-faire, d'ingéniosité et d'imagination pour vous permettre d'admirer leurs plus belles réalisations.

Au delà des expositions, c'est tout le programme des Floralies qui va se mettre aux Couleurs tropicales : animations, conférences... et même restauration puisque des menus exotiques seront proposés, ainsi que des plats à base de plantes comestibles.

Le Parc des Oiseaux, invité d'honneur des Floralies

L'équipe botanique du Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes va reconstituer les ambiances tropicales présentées au Parc : Amérique du Sud et Asie. Des oiseaux exotiques de différentes espèces (Manchots de Humboldt, Gouras et Roulouls notamment) viendront compléter ce tableau vivant. Implanté au coeur de la Dombes, 3ème zone humide d'eau douce de France et étape essentielle sur les grandes voies de migration, le Parc des Oiseaux offre

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant