Des flacons luxueux de Cognac mis aux enchères pour la bonne cause

le
0
La cristallerie Lalique signe une carafe de cognac dans le style du début XXe pour la maison Hardy Hardy/Lalique
La cristallerie Lalique signe une carafe de cognac dans le style du début XXe pour la maison Hardy Hardy/Lalique

(Relaxnews) - Depuis sept ans, des maisons de négoce de Cognac se montrent généreuses en confiant quelques unes de leurs meilleures eaux-de-vie à la vente aux enchères "La Part des Anges". Le breuvage est conditionné dans de très beaux flacons, que les plus riches s'arracheront pour la bonne cause. Le rendez-vous est pris le 19 septembre.

26 flacons de prestige seront mis aux enchères lors de la 8e édition de La Part des Anges, qui aura lieu au Château de Brillac, à Foussignac en Charente. Les grandes maisons de Cognac comme Rémy Martin, Prince Hubert de Polignac, Frapin, dégaineront leur précieux travail.

Parmi les objets de prestige incontournables, les enchérisseurs tenteront d'obtenir la nouvelle carafe de la maison Hardy, réalisée en collaboration avec la cristallerie Lalique. Un objet d'art produit en série très limitée, dont l'estimation sera de 7.500 euros.

Les niveaux d'estimation s'envoleront jusqu'à 20.000 euros, avec le flacon Louis XIII le Jéroboam de Rémy Martin et la carafe 1900 Hennessy.

Les recettes de cette vente aux enchères seront reversées à La Croix-Rouge française et à l'Arche.

bc/jcvh

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant