Des familles bordelaises engagées pour le climat

le
0
Des familles bordelaises engagées pour le climat
Des familles bordelaises engagées pour le climat

Cette opération, développée par l'ADEME et l'ONG Prioriterre, propose à 60 familles participantes dans chaque quartier de Bordeaux, de réduire de près de 10% (protocole de Kyoto) leur consommation d'énergie au quotidien sans affecter le confort (chauffage, eau chaude, équipement électrique domestique). Le défi qui se déroule en équipe pendant toute la saison de chauffage, doit permettre l'économie de plus de 200 euros sur la facture de chaque famille participante.

Objectif : chaque Bordelais sensibilisé !

"Le défi Familles à énergie positive s'inscrit dans la politique du développement durable de la Ville de Bordeaux et de son Plan Climat Énergie Territorial 2012-2016. Chaque Bordelais doit être un acteur du plan climat et adapter ses comportements. La mission des familles participantes est de réduire leur consommation d'énergie d'au moins 8%, uniquement en modifiant quelques habitudes quotidiennes" précise la ville dans un communiqué.

Pourquoi réduire la consommation d'énergie de 8% ?

En 1997 les pays du Nord ont signé un accord à Kyoto au Japon, visant à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. L'Union Européenne s'est donnée comme objectif de réduire ses émissions de 8% sur la période 2008-2012 par rapport au niveau de 1990. Consommer moins d'énergie permet d'émettre moins de CO2 dans l'atmosphère et de lutter contre le changement climatique : c'est le but du défi, en diminuant ses consommations de gaz ou

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant