Des facteurs pour installer des adaptateurs TNT HD

le
0
Des facteurs pour installer des adaptateurs TNT HD
Des facteurs pour installer des adaptateurs TNT HD

L'Agence nationale des fréquences (ANFR) annonce une aide gratuite à domicile pour passer à la TNT Haute Définition à partir du 29 janvier à destination des personnes âgées de 70 ans et plus ou ayant un lourd handicap. Celles-ci peuvent prendre rendez-vous pour qu’un facteur les aide dans l’installation de leur futur équipement TNT HD.En partenariat avec La Poste, l'ANFR met donc en place une aide de proximité sur tout le territoire métropolitain. Les foyers composés de personnes ayant toutes plus de 70 ans ou ayant un handicap supérieur à 80%, recevant la télévision exclusivement par l'antenne râteau, doivent solliciter cette aide entièrement gratuite.

Dans les faits, un facteur pourra intervenir, sur rendez-vous, au domicile de ces personnes afin de les aider à installe leur équipement TNT HD, sous réserve qu'elles aient fait l'acquisition au préalable. Elles bénéficieront également d'une démonstration de la recherche et mémorisation des chaînes qui sera à réaliser à partir du 5 avril pour retrouver l'ensemble des chaînes nationales gratuites, accessibles en haute définition. Pour bénéficier de ce service, il suffit de se signaler au 0970 818 818.

Dans la nuit du 4 au 5 avril 2016, la TNT bascule dans la haute définition, afin que l'ensemble des téléspectateurs puisse bénéficier d'une meilleure qualité d'image et de son. Actuellement, une vaste campagne de communication incite les Français à vérifier qu'ils sont bien éligibles à cette nouvelle technologie. À défaut d'acheter un nouveau téléviseur, il suffit de s'équiper d'un adaptateur TNT HD pour pouvoir en profiter sans risquer l'écran noir.

À trois mois de l'échéance, 83% des foyers ont entendu parler du passage à la TNT HD le 5 avril prochain, selon Médiamétrie. Plus de la moitié des foyers possédant au moins un poste TNT non compatible HD ont par ailleurs prévu de s'équiper, en privilégiant l'achat d'un adaptateur à celui d'un nouveau ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant