Des exportations de champagne record à travers le monde en 2014 ?

le
0
Le champagne se vend de mieux en mieux à travers le monde, mais ses chiffres baissent en France. Gordon Saunders/Shutterstock.com
Le champagne se vend de mieux en mieux à travers le monde, mais ses chiffres baissent en France. Gordon Saunders/Shutterstock.com

(Relaxnews) - Les amateurs de champagne ont bu l'équivalent de 307 millions de bouteilles à travers le monde l'année dernière, deuxième meilleure performance de l'histoire de cette région de France, à en croire des données encore provisoires.

Après avoir enregistré une faible baisse au cours des dernières années, de nouvelles statistiques émanant du CIVC (Comité interprofessionnel des vins de Champagne) montrent un rebond des ventes du vin star de la région à travers le monde.

Ainsi les exportations de champagne ont gagné 1% en volume en 2014 par rapport à l'année précédente, où 305 millions de bouteilles avaient été achetées.

Le chiffre d'affaires des ventes de champagne s'élève à 4,5 milliards d'euros pour l'année écoulée, un chiffre record, la seconde meilleure performance de l'histoire de la Champagne.

Mais nous sommes encore loin de l'année de tous les records de vente, en 2007, quand 339 millions de bouteilles s'étaient écoulées à travers le monde.

En 2014, les exportations ont été dopées par de grands marchés, comme les Etats-Unis, le Japon et l'Australie, où la progression des ventes était très rapide.

Les experts champenois prédisent par ailleurs que les exportations pourraient pour la première fois dépasser la consommation de champagne en France pour l'année 2014.

En 2013, les Français avaient consommé 167 millions de bouteilles (-2% par rapport à 2012) alors que les exportations avaient atteint les 137 millions de bouteilles.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant