Des explosions en série dans un centre de stockage de gaz, dans le Vaucluse

le
0
L'incendie s'est déclaré dans l'entreprise Sciacqua, à Jonquières.
L'incendie s'est déclaré dans l'entreprise Sciacqua, à Jonquières.

Provoquant une vague d’interrogations sur les réseaux sociaux, l’incendie, qui a précédé les explosions, aurait été provoqué par un poids-lourd.

Des explosions en série ont été entendues pendant plus d’une heure après l’incendie d’un centre de stockage de gaz à Jonquières (Vaucluse), vendredi 17 février soir.

Les détonations ont démarré peu après 22 heures et ont été entendues à plusieurs dizaines de kilomètres aux alentours, jusqu’à Avignon, ont expliqué les pompiers à l’AFP, confirmant une information de La Provence. L’incendie aurait été provoqué par un poids-lourd, selon les premières constatations des secours.

Une vague de panique sur les réseaux sociaux Une cinquantaine de pompiers se sont rendus sur place et ont sécurisé la zone, « très peu urbanisée », dans un périmètre de 500 mètres autour du dépôt. Les départs de feu se sont multipliés dans les champs autour de l’entreprise de transports Robert Sciacqua.

Aucune victime n’était à déplorer à minuit, mais plusieurs riverains ont dû être évacués et regroupés dans une salle des fêtes. Une ligne de TER passant à proximité et une route ont été coupées.

Les explosions ont provoqué une vague de panique et d’interrogations sur les réseaux sociaux, et les pompiers ont reçu « un nombre inimaginable d’appels ».

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant