Des explosions à Chypre font une dizaine de morts

le
0
ZAPPING VIDÉO - La série d'explosions survenue sur la principale base navale de l'armée a gravement endommagé une centrale électrique, entraînant une importante coupure de courant dans le sud de l'île.

Une base navale située dans le sud de Chypre a été touchée tôt lundi matin par d'importantes explosions. Le ministère de la défense indique qu'il pourrait y avoir une dizaine de morts. Des sources militaires font quant à elles état de dizaines de blessés, tandis que la radio publique évoquait à 9 heures du matin au moins 12 morts et 30 blessés. Parmi les morts figurent notamment cinq pompiers, quatre soldats del a Garde nationale et deux marins.

La série d'explosions est survenue sur la base Evangelos Florakis, située entre les villes côtières de Limassol et de Larnaca, dans la partie méridionale de l'île. Elle a mis hors service la principale centrale électrique de l'île, la centrale de Vassilikos, entraînant ainsi une importe coupure d'électricité. Elle a également provoqué le départ de feux de broussailles.

«Un paysage de bombardement»

«Il est difficile d'évaluer l'ampleur des dégâts mais ils sont de proportions bibliques», a rapporté un porte

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant