Des expéditions punitives anti-quenelles devant la justice

le
7
À Drancy, un anonyme exécute le salut de la quenelle devant un wagon ayant servi à déporter des juifs. Une photo qui témoigne du caractère antisémite de ce geste.
À Drancy, un anonyme exécute le salut de la quenelle devant un wagon ayant servi à déporter des juifs. Une photo qui témoigne du caractère antisémite de ce geste.

Six jeunes de 18 à 22 ans ont été mis en examen à Lyon pour leur implication dans deux expéditions punitives contre des personnes qu'elles accusent d'avoir fait sur Internet le salut de "la quenelle", un geste réputé antisémite ou anti-système, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. Les six garçons avaient été déférés mardi au parquet, dans le cadre d'une instruction pour "violences en réunion, participation à un attroupement armé et infraction à la législation sur les armes". Leur mise en examen a été assortie par le juge d'un contrôle judiciaire, avec interdiction de rentrer en contact avec leurs victimes et de détenir une arme, a-t-on précisé de même source. La première expédition a eu lieu samedi soir vers 23 heures, lorsqu'un groupe a voulu attaquer un employé du restaurant branché Mama Shelter, dans le 7e arrondissement de Lyon. Une quarantaine de personnes, selon le Progrès, ont participé à cette "opération", provoquant bousculades et jets de gaz lacrymogène. Ils ont été repoussés par des agents de sécurité et l'employé visé n'a pas été blessé. Confirmée de source judiciaire, la deuxième expédition s'est produite dimanche soir à Villeurbanne. Cette fois, un groupe de six personnes s'en est pris à un homme qui a été battu et enfermé dans le coffre d'une voiture, après avoir été traqué sur Internet. Selon une source judiciaire - qui n'a pas confirmé que ces groupes se réclamaient de la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • SuRaCtA le jeudi 26 déc 2013 à 08:13

    Cette fameuses quenelle n'est qu'un symptôme du désordre actuelle, notre pays perd le nord, ses valeurs, son histoire et tout fout le camp... Charles, relèves toi, ils sont devenus fous !

  • troteldo le mercredi 25 déc 2013 à 19:51

    papy988. Méfiez-vous ! Il y a souvent peu de brochet dans les quenelles du commerce et au restaurant. Sinon, celles dont on parle ici, ce sont des conn e r i e s . On s'en fout.

  • M2711013 le mercredi 25 déc 2013 à 12:50

    Bonnes fêtes à tous, sauf au "peuple de gôche" qui est entrain de p o u r r i r mon beau pays !

  • M2711013 le mercredi 25 déc 2013 à 12:48

    Il est urgent de dissoudre toutes ces associations d'extrême gôche qui ne font que renforcer le racisme en France ! SOS mes 2, la Licra, le Cran, et tous les autres doivent être dissous, et jugés !

  • papy988 le mardi 24 déc 2013 à 18:42

    quenelle de brochet c'est bon. Après faut assumer ses actes. Moi j'aime pas les gris et les gros nez, mais qu'ils essayent de venir chez moi . C'est l'avantage d'une licence de tir (achat d'armes et de munitions).

  • grinchu1 le mardi 24 déc 2013 à 18:28

    rédaction peu compréhensible...

  • Berg690 le mardi 24 déc 2013 à 16:52

    La quenelle c'est bon! François la sens-tu?