Des escargots géants envahissent la Floride

le
0
Des escargots géants envahissent la Floride
Des escargots géants envahissent la Floride

La Floride, terre de nombreux excès, est coutumière de l'apparition d'espèces invasives sur son territoire. Après l'apparition récente de pythons géants, puis les rumeurs de l'arrivée prochaine, en l'occurrence dès cet été, de moustiques géants, c'est maintenant au tour des escargots d'atteindre des tailles et un nombre hors normes, inquiétant fortement les riches retraités de l'Etat.

Des escargots aussi gros que des rats, venus d'Afrique, peuplent désormais la Floride. Plus d'un millier d'entre eux sont actuellement capturés chaque semaine. Dévorant tout sur leur passage, ils sont capables d'entrer facilement dans les habitations. Leur dernière apparition en Floride date de 1996. Il avait alors fallu pas loin d'un million de dollars et dix années pour les éradiquer.

Ces escargots géants sont une véritable plaie. En effet, capables de produire 1.200 ?ufs par an, ils prolifèrent à vitesse grand V. Et sont une véritable cause d'inquiétude pour la santé humaine, l'agriculture et même les habitations qu'ils dégradent fortement, étant capables de faire des trous dans leurs murs.

Potentiellement porteurs de différentes maladies, ils portent notamment en eux un parasite pouvant être la cause de méningites. Aucun cas n'a heureusement encore été découvert. Toujours à la recherche de la source de leur prolifération, les autorités locales étudient par ailleurs le meilleur moyen de les éradiquer. Cela permettrait de diminuer le nombre d'accidents de voitures sur les routes de Floride, car leur carapace est tellement dure qu'elle cause régulièrement des crevaisons...

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant