Des éoliennes plus grandes et plus rentables

le
0
Selon l'étude, construire des éoliennes plus imposantes serait plus rentables
Selon l'étude, construire des éoliennes plus imposantes serait plus rentables
Une étude révèle que les éoliennes pourraient devenir plus propres si elles étaient plus grandes.

Plus grande est la turbine et plus verte est l'électricité. Si l'éolienne est souvent considérée comme la source d'énergie renouvelable la plus propre, une étude américaine révèle qu'elle est néanmoins à l'origine d'effets néfastes sur l'environnement, ce qui doit être relativisé par le fait que n'importe quelle nouvelle installation crée un potentiel de réchauffement planétaire (ou GWP, Global Warming Potential). Le bon moyen de rendre les éoliennes plus vertes qu'elles ne le sont déjà serait, selon l'étude, de construire de plus grandes turbines, réduisant ainsi le GWP par kilowatt/heure de 14 % à chaque doublement de taille.
L'étude a analysé toutes les étapes de la vie d'une éolienne, y compris l'extraction des ressources nécessaires pour sa fabrication, leur transformation, le transport vers le site d'installation, l'entretien et la destruction.

Des énergies renouvelables qui luttent toujours plus contre le changement climatique

Selon les résultats de l'étude, plus grande est la turbine des éoliennes, plus verte devient l'électricité. Et ce, pour deux raisons : D'une part les constructeurs ont dorénavant une plus grande connaissance en matière de construction et peuvent donc créer plus efficacement, et d'autre part, les récentes avancées technologiques dans le domaine des matériaux et de l'électronique permetten
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant