Des élus veulent une enquête sur la gestion de la Manif pour tous

le
7
DES PARLEMENTAIRES SOUHAITENT UNE ENQUÊTE SUR LA GESTION DE LA ?MANIF POUR TOUS?
DES PARLEMENTAIRES SOUHAITENT UNE ENQUÊTE SUR LA GESTION DE LA ?MANIF POUR TOUS?

PARIS (Reuters) - Les 140 députés de droite et du centre membres de l'Entente parlementaire pour la famille réclament la création d'une commission d'enquête sur les conditions du déroulement de la manifestation contre mariage homosexuel de dimanche dernier.

L'opposition reproche au gouvernement d'avoir mal géré le rassemblement avenue de la Grande Armée, à Paris, et réagi de façon disproportionnée en laissant la police user de gaz lacrymogène contre des personnes manifestant en famille.

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, affirme pour sa part que les organisateurs ont été débordés par des groupes d'extrême droite, qui auraient provoqué les forces de l'ordre.

Dans un communiqué, les députés de l'Entente parlementaire pour la famille estiment que "le gouvernement n'a pas pris, volontairement ou non, la mesure du mouvement de contestation", qui a réuni "en si grand nombre" les opposants au mariage gay.

Le rassemblement à l'appel de la "Manif pour tous" a mobilisé 1,4 million de personnes, selon les organisateurs, et 300.000 d'après la police.

L'Entente parlementaire pour la famille, mobilisée contre le projet de loi ouvrant le droit au mariage et à l'adoption pour les homosexuels, compte 140 députés et 82 sénateurs.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3435004 le mercredi 27 mar 2013 à 19:56

    RENE1596 Vous êtes aveugle. Vous refusez de voir l'évidence. La manoeuvre d'un pouvoir aux abois qui ne recule devant aucun procédé de basse police pour masquer le succés d'une manifestation qui le rejette MASSIVEMENT. Et pour tenter de faire diversion en faisant porter aux organisateurs la responsabilité des conséquences de ce qu'ils ont provoqué.

  • M4630217 le mercredi 27 mar 2013 à 18:54

    C'est incroyable que les médias n'ont pas montré l'avenue Foch qui était noir de monde ! et jusqu'à la porte dauphine.

  • janaliz le mercredi 27 mar 2013 à 18:50

    Je crois que la réalité n'est pas loin de çà : tentative de "pou rrir" la manif par le pouvoir. Pourquoi parce que débordé par l'ampleur. On n'a jamais vu une manif cadenassée dans un périmètre barricadé. Normalement toute manifestation marche d'un point à un autre. Là tout le monde était parqué, comme si nous étions de dangereux individus. Pour le pouvoir sûrement. Dangereux parce que calme et déterminée était la foule. L'antithèse du locataire.

  • manx750 le mercredi 27 mar 2013 à 18:23

    Le ministere de l'Interieur semble avoir voulu provoquer des incidents pour pouvoir ensuite stigmatiser les manifestants, ce qu'il a fait bien entendu.

  • manx750 le mercredi 27 mar 2013 à 18:21

    En bloquant totalment le haut des avenues arrivant à l'Etoile, la PP a mis dans une nasse les manifestants atteignant les barrieres et camions qui bloquaient hermetiquement les avenues Foch et de la Gde Armee, et qui n'avaien plus aucun mpyen de sortir ! Ils étaient compressés parles centaines de milliers de manifestants qui les suivaient et le résultat aurait pu être catastrophique des femmes hommes et surtout enfants etant bloqués! La tension au sens physoque et mentale ne pouvait que monter

  • manx750 le mercredi 27 mar 2013 à 18:16

    @rene1596 : Le problème est que le pouvoir avait tout fait pour bloquer cette manifestation : en attendant le tout dernier moment (le vendredi!) pour autoriser la manifestation pour une demande déposée 2 mois avant ! En sous estimant le nbre de manifestants, si nombreux que la PP a dû en catastrophe ouvrir d'autres avenues convergeant vers l'Etoile...

  • M6744133 le mercredi 27 mar 2013 à 18:03

    Ce qu'il faudrait c'est EXIGER la démission de VALLS, qui brille de tous les feux rouges de son Incompétence ! et dire que certains le voient en 1er ministre ! que voulkez vous que ce mec APPORTE à la FRANCE ? Absolument Rien ! c'est un apparatchick socialiste, idéologue à variations constantes au grès des vents ! le Fait de bomber le torse n'a jamais fait un homme courageux et déterminé, mais un SOT !