Des élus PS demandent à Hollande de hiérarchiser son action

le
10
DES ÉLUS SOCIALISTES DEMANDENT À FRANÇOIS HOLLANDE DE HIÉRARCHISER SON ACTION
DES ÉLUS SOCIALISTES DEMANDENT À FRANÇOIS HOLLANDE DE HIÉRARCHISER SON ACTION

PARIS (Reuters) - Au lendemain d'élections législatives partielles qui se sont soldées à gauche par la perte d'un député, une dizaine d'élus socialistes demandent à François Hollande de remettre "l'agenda économique et social" en tête de ses priorités.

Dans une lettre adressée au chef de l'Etat, ces députés et élus appellent de leurs voeux la mise en place d'une grande réforme fiscale "redistributive", conformément à une promesse de campagne.

"Il est urgent de remettre l'agenda économique et social en tête des priorités de l'action gouvernementales", écrivent-ils dans ce courrier, publié sur le site du Parisien.

"Le scepticisme croissant des couches populaires et moyennes, qui ont pourtant joué un rôle clé dans l'élection de François Hollande, nous invite à hiérarchiser notre action car elles attendent d'abord des réponses fortes sur le terrain du pouvoir d'achat et de l'emploi", ajoutent-ils.

Ils estiment que le résultat des élections législatives partielles de dimanche "confirment" les chutes de popularité de l'exécutif dans les récents sondages et témoignent d'une "forte démobilisation" de l'électorat de gauche, notamment populaire.

Malgré la guerre des chefs qui dure depuis quatre semaines à l'UMP, l'opposition de droite l'a emporté dimanche dans trois élections législatives partielles.

Un résultat qualifié lundi de "grand chelem" par le président proclamé de l'UMP, Jean-François Copé.

Chine Labbé, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • knbskin le lundi 17 déc 2012 à 12:40

    +1, fbordach et cavalaur ...

  • cavalair le lundi 17 déc 2012 à 12:33

    Quand on vote pour Holland ...on a un pays-bas...ca se confirme tous les jours

  • fbordach le lundi 17 déc 2012 à 12:32

    Six mois de présidence ont suffi à confirmer ce que tous les Français lucides savaient : François Hollande n'est pas un homme d'Etat, c'est un homme de l'Etat. Un politicard de IVème république agonisante, un embrouilleur, un finasseur. En rien, l'homme de la situation. Aucune envergure, aucune élévation. Pour le plus grand malheur de la France, il est l'archétype du paradoxe démocratique : les qualités pour être élu sont l'opposé de celles nécessaires pour gouverner!

  • knbskin le lundi 17 déc 2012 à 12:25

    .../... et sa Pyramide du Louvre. Hollande est un Mitterrand au petit pied. Mitterrand était un voyou de grande classe. De Hollande, on peut pesnser ce qu'on veut ...

  • knbskin le lundi 17 déc 2012 à 12:23

    D'ailleur, c'était le B A BA de l'action de Mitterrand, grand coonaisseur de Machiavel. L'ennui, c'est que pour que les approches de Machiavel fonctionnent, il faut un type qui ait un vrai projet et qui avance masqué. Là, on a des types (Mitterrand et son épigone Hollande) sans projet autre qu'eux-mêmes, mais très forts pour le masquer. Il n'en sort rien, sauf leur propre gloire. Mitterrand se prenait pour Ramsès II : il a donc son Opéra Bastille .../...

  • knbskin le lundi 17 déc 2012 à 12:21

    Ce type ne peut rien hiérarchiser : toute sa vie, il a attendu que les autres se "plantent" et toute son action a toujours consisté à les aider à se "planter" ... Il est absolument incapable de mener une action stratégique. Pour ça, il faut donner un avis et sortir du bois, ce qu'il ne fera JAMAIS. On ne change pas à 60 ans. Il n'en a ni le profil ni les moyens intellectuels.

  • godardja le lundi 17 déc 2012 à 12:06

    Je crois que c'est une première sous la Vème République, des députés de base qui écrivent au Président pour lui dire qu'il fait mal son boulot ! A la place de Hollande j'aurais honte.

  • M4189758 le lundi 17 déc 2012 à 11:24

    Priorité 0: retraite à 66 ans

  • M4189758 le lundi 17 déc 2012 à 11:24

    Priorité 1: réduire les dépenses de l'état France (du train de vie des polis tiques et moins de fonctionnaires et plafonnement des retraites et des indemnités chômage). Priorité 2: réduire les impôts qui cassent la croissance. Priorité 3: plus de compétitivité (retour aux 42 h Par semaine)... Commençons avec ça!

  • M6749774 le lundi 17 déc 2012 à 11:01

    Une grande réforme fiscale redistributive ???? Ils veulent donc que tout ceux qui gagnent un peu d'argent quittent le pays. Les insultes ne suffiront plus, Il faudra alors faire comme les soviétiques, fermer les frontières