Des élus PS appellent Hollande à se rapprocher des ouvriers

le
2
Ces députés voient dans la défaite de la gauche ce week-end aux législatives le signe que l'exécutif devrait davantage prendre en compte les salariés et ouvrier modestes.

François Hollande a-t-il oublié les ouvriers? Une quinzaine de députés et élus socialistes ont écrit au président François Hollande pour lui demander de modifier son cap, afin de répondre à «l'aspiration légitime des salariés et des ouvriers modestes à améliorer leurs conditions de vie matérielles». «Il est urgent de remettre l'agenda économique et social en tête des priorités de l'action gouvernementale», écrivent, d ans une lettre publiée lundi par Le Parisien-Aujourd'hui en France , ces élus, sous la houlette de Laurent Baumel, député-maire de Ballan-Miré (Indre-et-Loire), Philippe Doucet, député-maire d'Argenteuil (Val-d'Oise) et François Kalfon, conseiller régional d'Ile-de-France.

Les derniers sondages viennent en effet confirmer que le fossé se creuse. Selon une étude paru...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dub22 le lundi 17 déc 2012 à 12:22

    Le PS a clairement fait son choix: Les fonctionnaires et les immigrés (voir conclusions de Terra Nova). Le monde ouvrier n'intéresse plus les socialistes (sauf quand il faut essayer de récolter des voix)

  • SaasFee le lundi 17 déc 2012 à 11:29

    Demandez leur ce qu'ils en pensent, de toutes les allocs et aides à ceux qui ne foutent rien. Demandez leur, s'ils n'ont pas l'impression de se faire surtaxer (si on compare le coût de leur salaire pour l'entreprise, et le net net qui reste dans leur poche en fin de mois). Effectivement, le fossé se creuse. Mais vers la gauche, ou vers la droite ?