Des élèves de CP contraints de frapper un de leurs camarades ?

le
2
Des élèves arrivent devant leur salle de classe, le 27 août 2007 (photo d'illustration).
Des élèves arrivent devant leur salle de classe, le 27 août 2007 (photo d'illustration).

C'est une histoire qui n'a pas fini de faire du bruit dans la petite commune de Marck (Pas-de-Calais). Selon Nord Littoral, une institutrice de l'école élémentaire des Hautes-Communes est accusée d'avoir demandé à ses élèves... d'en frapper un autre.

C'est le petit Ethan, scolarisé en classe de CP, qui a tiré la sonnette d'alarme. Face à ses parents, l'enfant raconte une scène pour le moins traumatisante : « Mon fils a expliqué que l'institutrice a demandé à deux enfants de se lever pour le gifler ! Il y a un tel climat dans la classe que ces enfants ont obéi, alors que l'un d'eux est notre propre cousin ! » s'insurge la mère de famille dans les colonnes du journal. L'enseignante aurait en fait voulu punir le jeune garçon après une dispute avec ses camarades.

Un élève comparé à « la laideur d'un chat »

Enzo compte parmi les élèves désignés pour aller frapper le jeune Ethan. « La maîtresse m'a dit d'aller mettre une claque à Ethan et tu recommences parce que je n'ai rien entendu », aurait expliqué l'enfant, cité par RTL. Le témoignage de Théo vient aussi accabler l'institutrice. « J'ai été obligé de le faire à Ethan, sinon elle (l'enseignante, NDLR) m'enlevait un bon point », confie l'enfant.

Mais les mauvais traitements ne s'arrêtent pas là. Selon Nord Litorral, les enfants subissent aussi « un dénigrement systématique » et « des moqueries...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 9 mois

    C'est dans l'EN qu'on trouve toujours des cas incroyables. Si je me réfère à mes propres souvenirs, des fois je me demande si je n'ai pas rêvé !!!! mais c'était la réalité.

  • patr.fav il y a 9 mois

    A viré !