Des documents inédits sur la Croisière Jaune bientôt en librairie

le
0
Le livre-objet "La Croisière Jaune : la route de la soie" est attendu en librairie le 16 octobre 2013. All rights reserved
Le livre-objet "La Croisière Jaune : la route de la soie" est attendu en librairie le 16 octobre 2013. All rights reserved

(Relaxnews) - Un nouveau recueil, composé de nombreuses reproductions de documents inédits vient rendre hommage à la célèbre épopée de la Croisière Jaune menée par Citroën en 1931 et 1932.

L'auteure, Ariane Audouin-Dubreuil, est la fille du commandant Louis Audouin-Dubreuil, chef des missions Citroën Centre-Afrique 1924-25 et Centre-Asie 1931-32. C'est en se plongeant dans les archives familiales qu'elle a pu ressortir ces documents exceptionnels.

Elle relate l'aventure humaine, les exploits techniques, les importants travaux archéologiques, artistiques, ethnographiques et géologiques réalisés par les membres de la mission. De fait, des documents jamais publiés sont aujourd'hui mis en avant sous la forme de fac-similés de photos, de cartes, de lettres, rapports ou compte-rendus secrets dans ce livre coffret.

La Croisière Jaune s'est déroulée sur un parcours de plus de 13.000 km entre Beyrouth, Pékin et Saïgon. L'ensemble des équipages a alors emprunté l'antique route de la soie, en franchissant les hauts cols du Karakoram dans l'Himalaya.

Le coffret sera également disponible dans une version de "luxe", dans un écrin en simili cuir lisse reprenant les codes des malles d'antan.

("La Croisière Jaune : sur la route de la soie, d'Ariane Audouin-Dubreuil", Glénat, 39?, sortie le mercredi 16 octobre 2013 / Coffret luxe, 55?, sortie le mercredi 9 octobre 2013)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant