Des dizaines de morts après un match de foot en Égypte

le
0
Les heurts entre supporteurs de deux équipes ont fait au moins 74 morts et des centaines de blessés à Port-Saïd. L'armée s'est déployée dans la ville.

Au moins 74 personnes sont mortes mercredi soir dans des violences qui ont éclaté après un match de football dans la ville de Port Saïd, dans le nord du pays. Il y aurait aussi des centaines de blessés.

Le match opposait Al Ahli, club phare du championnat égyptien, à Al Masry, l'équipe locale. Cette dernière a battu 3-1 Al Ahli, l'une des équipes les plus titrées du football égyptien. Mais le match s'est déroulé sous haute tension et dès le coup de sifflet final de l'arbitre, les supporteurs de l'équipe locale ont envahi la pelouse et se sont mis à poursuivre les joueurs adverses.

Un petit groupe de policiers anti-émeutes a tenté de former une haie pour protéger les joueurs agressés mais ils ont paru totalement débordés et les supporteurs ont pu continuer à frapper à coups de pieds et de poings ceux qui tentaient de fuir. Le maréchal Mohamed Hussein Tantaoui, qui dirige le conseil militaire exerçant le pouvoir par intérim, a fait envoyer deux hélicoptè

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant