Des dizaines de milliers de bagages bloqués à Roissy

le
0
Les perturbations causées par la neige ce week end ont entraîné de gros retards de tri des valises dans l'aéroport parisien.

Certains ont dû passer le réveillon dans les halls de Roissy après que 400 vols ont été annulés pour cause de neige le soir de Noël. Et si le trafic a repris depuis samedi, la galère n'était pas terminée pour tout le monde mardi. Car ce sont désormais les valises qui se font attendre. Plus de 25.000 bagages étaient encore en attente de tri et d'acheminement à Roissy-Charles-de-Gaulle.

Selon un porte-parole d'Aéroports de Paris (ADP), qui gère l'acheminement de 50% des bagages transitant par Roissy, quelque «2.800 bagages étaient en souffrance mardi matin aux terminaux 1 et 3, 500 pour les halls ABCD du terminal 2 et 22.000 aux 2E et 2F, terminaux d'Air France et des compagnies membres de l'alliance SkyTeam».

Air France-KLM, qui dispose à Paris de son propre système de traitement de bagages, a reconnu qu'il lui restait encore 10.000 valises à renvoyer. Le groupe pense restituer la totalité des bagages au plus tard vendredi soir. «Sur le moyen-courrier, nous envoyo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant