Des dizaines de migrants se noient au large du Yémen

le
0
Deux bateaux transportant des Africains, pour la plupart éthiopiens, ont chaviré, faisant au moins 43 morts et près de 40 disparus.

Deux bateaux transportant des migrants africains illégaux, pour la plupart éthiopiens, ont chaviré au large des côtes du sud du Yémen. Bilan : au moins 43 morts et près de 40 disparus, a indiqué lundi le ministère de l'Intérieur yéménite. Le nombre de personnes noyées ou portées disparues n'est toutefois pas clair, tout comme les circonstances du drame.

«L'accident a été causé par de grands vents et un tsunami qui a fait chavirer les deux bateaux les transportant vers les côtes», a expliqué le ministère, citant les gardes-côtes d'Aden. Un bateau transportant «46 personnes, la plupart des Ethiopiens, a chaviré près des côtes de la province de Taëz. Toutes les personnes à bord, à l'exception de trois Somaliens, se sont noyées», a-t-il ajouté.

Un autre bateau s'est renversé au large des côtes de la province de Lahej. Il transportait «entre 35 et 40 personnes, toutes éthiopiennes», a poursuivi le ministère, affirmant que des femmes et des enfants se tr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant