Des distributeurs de boissons pour recharger sa voiture

le
0
Au Japon, une dizaine de sociétés vont se doter jeudi d'un module de charge pour remédier à l'insuffisance des bornes qui freinent les ventes des Mitsubishi et autres Nissan électriques.

Au Japon, c'est une véritable institution. Les distributeurs automatiques fleurissent à tous les coins de rue, dans les grandes villes comme dans les plus petites. Ils sont de toutes les couleurs, souvent richement décorés. Parfois, on en trouve jusqu'à dix collés les uns aux autres, le long d'un mur.

Ils proposent des boissons, de la nourriture, mais aussi des bonbons, des parapluies, des imperméables en pochette. Il y en aurait 2,5 millions sur l'Archipel, soit un pour 51 habitants. On connaissait le distributeur à écran tactile, qui diffusait de la publicité, le plan du quartier, donnait des informations sur les restaurants alentour et permettait de recharger son téléphone mobile. Il y avait aussi le distributeur à reconnaissance faciale capable de déterminer le sexe et l'âge de son utilisateur et de lui proposer une boisson adaptée, thé vert pour le quinquagénaire, jus de cerise pour la jeune fille.

On va maintenant trouver des distributeurs permettant de recharg

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant