Des distributeurs automatiques de casques pour cyclistes

le
0
Des distributeurs automatiques de casques pour cyclistes
Des distributeurs automatiques de casques pour cyclistes

Faire du vélo en ville c'est écolo et en plus ça nous fait faire de l'exercice. Toutefois, l'exercice peut être périlleux, surtout dans les grandes agglomérations où les véhicules motorisés sont nombreux et les axes très fréquentés. Alors mieux vaut s'équiper d'un casque.

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous déplacer quasiment exclusivement à vélo et à avoir votre propre casque. Mais pour ceux qui utilisent de manière plus ponctuelle les vélos en libre service de type Vélib, l'achat d'un casque peut paraître un investissement disproportionné. Si la sécurité ne devrait pas faire l'objet d'économies, c'est malheureusement souvent le cas, surtout en période de crise. Alors pourquoi ne pas louer son casque, juste quand on en a besoin?

Cela n'existe pas encore à notre connaissance en France mais la ville de Boston aux Etats-Unis a trouvé un moyen innovant de répondre à cette problématique. Après avoir installé dans la ville des distributeurs automatiques de pièces de vélo, ce sont des distributeurs automatiques de casques qui fleurissent dans la ville. Lorsqu'un cycliste loue son vélo, il peut pour deux dollars de plus louer un casque. Trois tailles sont proposées, pour que tout le monde puisse en bénéficier.

Le système est simple. Chaque distributeur peut stocker jusqu'à 36 casques. Une fois qu'un casque a été utilisé et rendu, l'équipe en charge de l'entretien le récupère, le nettoie et le remet dans le distributeur pour q

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant