Des diamants rouges rarissimes mis aux enchères

le
0

On en recense moins de 30 dans le monde. Les diamants rouges se vendent généralement entre 1 et 2 millions de dollars par carat.

Rio Tinto a dévoilé quatre rarissimes diamants rouges extraits de sa mine d'Argyle, en Australie, mis aux enchères avec de plus classiques gemmes roses. Le groupe minier anglo-australien propose 55 diamants dont 51 roses et pourpres et 4 rouges lors de cette vente annuelle qui se tient depuis trois décennies.

Pièce-maîtresse de la vente, le magnifique Argyle Cardinal de 1,21 carat, qui tient son nom d'un passereau d'Amérique du Nord. Les diamants rouges se vendent généralement entre 1 et 2 millions de dollars par carat.

Le Gemological Institute of America en recense moins de 30 dans le monde, selon Josephine Johnson, responsable de la division Argyle Pink Diamonds chez Rio Tinto. «Les affaires se font vraiment en Australie, au Japon, aux Etats-Unis et en Europe», explique-t-elle à l'AFP. «Néanmoins ces trois ou quatre dernières années, nous avons vu l'émergence de l'Inde et de la Chine», souligne-t-elle.

Après Sydney, les diamants partiront à New York, Hong Kong et Perth en Australie. Les enchères seront closes le 8 octobre.

Le plus gros diamant rouge jamais extrait de la mine est l'Argyle Phoenix de 1,56 carat acquis pour plus de 2 millions de dollars US en octobre 2013 par un joaillier de Singapour. La mine d'Argyle produit plus de 90% des diamants roses connus dans le monde.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant