Des diamants dérobés à l'aéroport de Bruxelles

le
1
VOL DE DIAMANTS À L'AÉROPORT DE BRUXELLES
VOL DE DIAMANTS À L'AÉROPORT DE BRUXELLES

BRUXELLES (Reuters) - Des diamants d'une valeur de plusieurs millions d'euros ont été dérobés à l'aéroport de Bruxelles au moment où les pierres précieuses réparties en 120 colis étaient chargées dans un avion à destination de la Suisse, rapportent mardi les autorités.

La chaîne de télévision publique flamande VRT a fait état d'un butin estimé à 350 millions d'euros. La porte-parole du centre mondial du diamant d'Anvers a estimé quant à elle que la valeur des diamants volés était sans doute plus proche de 50 millions de dollars (37 millions d'euros).

Quatre hommes armés sont arrivés à bord de deux véhicules près de l'appareil, lundi soir, après avoir forcé les barrières de l'aéroport. Les individus étaient armés et masqués et portaient aussi des uniformes de la police. "Il n'y a pas eu de tirs et personne n'a été blessé," a déclaré la porte-parole du procureur de Bruxelles. "C'était manifestement bien préparé".

Les autorités ont précisé que l'un des véhicules avait été retrouvé incendié près de Bruxelles.

Robert-Jan Bartunek, Clémence Apetogbor pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le mardi 19 fév 2013 à 13:11

    JPi - Entre Reuters et l'AFP 50 millions de dollars et 350 millions d'euros , c'est pareil.Et on dit que je critique les journaleux!