Des députés veulent marier l'AEF à France Télévisions

le
0
INFO LE FIGARO - Certains parlementaires préconisent l'amarrage d'Audiovisuel extérieur de la France (AEF) au groupe audiovisuel public.

L'idée fait son chemin chez les parlementaires qui planchent sur la réforme de l'audiovisuel extérieur de la France (AEF). Christian Kert et Didier Mathus les deux députés co-rapporteurs de la mission d'information sur l'AEF présidée par Michèle Tabarot (UMP) examinent la possibilité «d'arrimer la structure internationale à France Télévisions». «Le groupe public pourrait jouer le rôle de pôle d'accueil» commente avec prudence Christian Kert qui rappelle que cette idée avait déjà été à l'étude il y a quelques années avant que le rapport de Bernard Brochand ne préconise la création d'une structure autonome telle qu'elle existe actuellement.

Pour le député UMP des Bouches du Rhône, «cette solution serait plus naturelle qu'un adossement à l'Agence France Presse avec qui le cousinage est moins évident». De plus elle permettrait d'aplanir un certain nombre de problèmes soulevés par Bercy auditionné par la Mission d'information. Ces derniers ont en effet

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant