Des corps des quelque 800 migrants naufragés en avril repêchés

le
0

ROME (Reuters) - La marine italienne a annoncé lundi avoir commencé à repêcher les corps des quelque 800 migrants piégés à l'intérieur de l'épave d'un chalutier dont le naufrage il y a trois mois a décidé les pays de l'Union européenne à renforcer leur mission de sauvetage en mer Méditerranée.

Le chalutier de 20 mètres de long a chaviré et coulé en avril alors qu'il approchait d'un navire marchand venu à sa rencontre, un drame sans précédent qui a provoqué une onde de choc en Europe.

Trois navires italiens et des sous-marins téléguidés ont repêché des corps à bord de l'épave, qui repose par 370 mètres de fond à environ 135 km au nord des côtes libyennes, a indiqué la marine dans un communiqué qui ne fournit aucun autre détail.

Le président du Conseil italien, Matteo Renzi, a souhaité que l'épave soit remontée à la surface "pour que le monde entier voit ce qui est arrivé".

Quelque 60.000 migrants venant principalement d'Afrique et du Proche-Orient ont débarqué sur les côtes italiennes cette année et plus de 2.000 ont péri pendant la traversée, selon les chiffres officiels.

(Steve Scherer; Tangi Salaün pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant