Des contes du monde entier pour "L'Eté des bouquins solidaires"

le
0
Des contes du monde entier pour "L'Eté des bouquins solidaires"
Des contes du monde entier pour "L'Eté des bouquins solidaires"

(AFP) - Quoi de mieux qu'un livre pour faire rêver un enfant ? Les Editions Rue du Monde lancent une nouvelle collection de contes, baptisée "Papagayo", à l'occasion de la 9e édition de "L'Eté des bouquins solidaires".

Rue du Monde s'associe chaque année depuis 2003 à l'opération, la "Journée des oubliés des vacances" du Secours populaire français, en offrant un maximum de livres aux 50.000 enfants qui y participent.

L'association caritative emmènera en août une journée à la plage les enfants qui ne partent pas en vacances. 33% des enfants sont dans ce cas et près de 50% des adultes.

Chaque fois que deux livres de la collection "Papagayo, la petite bibliothèque des contes du monde" seront achetés en librairie (12,50 euros le titre), l'éditeur offrira un album à un petit oublié des vacances.

La maison d'édition qui publie une trentaine de livres jeunesse chaque année propose avec cette collection une escale multicolore dans un pays ou une région, grâce à un joli conte et un carnet de voyage de dix pages pour apprendre à connaître par exemple le peuple sami ou les traditions des Indiens.

Quatre titres illustrés par de grands noms et de jeunes talents sortent cet été dans le cadre des bouquins solidaires.

Le Singe et l'épi d'or embarque les petits lecteurs au Mexique, La grand-mère qui sauva tout un royaume au Japon, Le géant du pays des glaces en Laponie et Le diamant du sultan au Maghreb.

Quatre autres titres suivront en fin d'année.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant