Des conseils pour réussir votre investissement immobilier

le
0

Comment bien acheter ou vendre, louer ou mettre en location ? Le Mémo de l’Immo d’Olivier Marin, rédacteur en chef de Propriétés Le Figaro, Explorimmo et Explorimmoneuf vous aide à peaufiner votre projet immobilier.

Et si faire de bonnes affaires immobilières était d’abord question de bon sens et d’informations solides? Les professionnels le répètent, le premier critère de choix d’un bien est son emplacement. Mais il n’est pas le seul. L’investisseur doit aussi connaître les règles (et il y en a tant!) si complexes de la location vide, meublée, comprendre les contraintes de l’encadrement des loyers (à Paris seulement pour l’instant), déjouer les chausse-trappes pour agir au mieux de ses intérêts.

Au moment où les Français plébiscitent l’investissement immobilier et se logent plus facilement grâce aux taux de crédit bas, Le Mémo de l’Immo d’Olivier Marin, rédacteur en chef de Propriétés Le Figaro, Explorimmo et Explorimmoneuf (aux Editions du Mécène), rassemble, en près de 200 pages de façon très claire, tout ce qu’il faut savoir pour acheter sa résidence principale, secondaire, faire un placement locatif ou devenir un locataire averti. Avec des lettres types pour réclamer un loyer impayé, résilier une assurance après une vente, se rétracter et les loyers autorisés quartier par quartier à Paris.

Outre des conseils, l’ouvrage vous donne également les chiffres clés du logement, du marché immobilier et du marché du crédit en France, mais également les prix des appartements et des maisons par quartier à Paris, en Ile-de-France et en région. À cela s’ajoutent une petite dizaine de fiches techniques sur des notions indpensables pour devenir un investisseur immobilier averti: le contrat de location, le prêt à taux zéro, le dispositif d’investissement locatif Pinel, le permis de construire ou encore les aides financières pour faire des travaux. Et un carnet d’adresses bien rempli: fédérations, syndicats, réseaux, mandataires, promoteurs, spécialistes du déménagement, acteurs du «crowdfunding», salons, écoles, magazines, émissions TV, sites Internet ou encore comptes Twitter.

Le mémo de l’immo, 192 pages, 15€

Les Editions du Mécène

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant