Des concurrentes anglaises pour la Twizy

le
0
Des concurrentes anglaises pour la Twizy
Des concurrentes anglaises pour la Twizy

Le génial designer/inventeur Gordon Murray à vendu les plans de ses micro-citadines à un constructeur automobile qui reste anonyme. Les voitures devraient donc bientôt être produites !

L'ancien directeur de McLaren en F1 a confirmé l'information sur son blog personnel. Les prototypes de micro citadines T25 et T27 qu'il a conçu vont être commercialisées. Les quadricycles à trois places respectivement à essence et électrique vont donc investir un secteur où Renault est pour l'instant en situation de monopole avec sa Twizy.

Les prototypes Gordon Murray en détail

Concernant la version thermique T25, le moteur est un trois cylindres, 12 soupapes de 660 cm3 (51 chevaux et 60 Nm). La voiture a atteint 156 km/h sur circuit et passe de 0 à 100 km/h en 16 secondes pour une consommation mixte de 3.8 l/100 km et des émissions de CO2 inférieures à 86 g/km. La boîte de vitesse est robotisée et le passage des vitesses se fait grâce à des palettes au volant.

La version électrique T27 dispose d'une batterie affichant une capacité de 12kWh, elle alimente un moteur qui développe 34ch (25 kW) pour 87 Nm de couple. La voiture réalise le 0-100 km/h en moins de 15 secondes et atteint 105 km/h avec une autonomie de 161 km.

Trois places pour les Gordon Murray T25 et T27

Les deux versions proposent une belle habitabilité et un niveau appréciable de confort pour de si petits modèles. Contrairement au Twizy, les voitures sont entièrement carénées

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant