Des combats font deux morts près de Donetsk en Ukraine

le
2
COMBATS ENTRE PRO-UKRAINIENS ET SÉPARATISTES PRÈS DE DONETSK
COMBATS ENTRE PRO-UKRAINIENS ET SÉPARATISTES PRÈS DE DONETSK

KIEV (Reuters) - Deux personnes ont été tuées lors d'une embuscade tendue par des séparatistes pro-russes à un convoi de miliciens ukrainiens près de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, à deux jours de l'élection présidentielle, apprend-on vendredi de source militaire.

Le chef d'un groupe de miliciens a raconté que son unité menait une opération de reconnaissance près de la localité de Karlovka, à 15 km à l'ouest de Donetsk, lorsqu'ils ont été arrêtés à un barrage tenu par des hommes fortement armés.

Les affrontements à l'arme automatique et aux lance-grenades a duré plus de trois heures, a précisé Semen Semenchenko, commandant du bataillon de la région du Donbass, une milice pro-ukrainienne.

"Nous avons la confirmation d'un mort parmi nos hommes. Nous espérons que les autres ont été faits prisonniers car si cela n'est pas le cas, cela signifie que nous aurions cinq tués", a dit Semenchenko. "Nous avons plus de cinq blessés et ils sont évacués vers Kiev en ce moment", a-t-il ajouté.

"Ils (les séparatistes) utilisent des armes automatiques, des tireurs embusqués et des lance-grenades contre le bataillon", a-t-il poursuivi sur sa page Facebook.

A Karlovka, un journaliste de Reuters a vu deux hommes morts vêtus de treillis noirs, dont l'un avait été abattu d'une balle dans la tête.

Iouri Bereza, le commandant d'une force d'auto-défense pro-ukrainienne dans la région voisine, s'est rendu sur les lieux, et a déclaré à Reuters par téléphone : "Les combats se poursuivent. Nous évacuons les blessés."

Jeudi, au moins 13 militaires ukrainiens ont été tués dans des combats avec les rebelles au sud de Donetsk, où les séparatistes ont proclamé "une République populaire" et ont promis de perturber l'élection présidentielle de dimanche.

(Gareth Jones; Danielle Rouquié pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dotcom1 le vendredi 23 mai 2014 à 15:50

    Tiens, le troll russe v.sasoon est de sortie. Savez-vous qu'il s'agit d'un coiffeur? Vidal Sassoon est un coiffeur britannique, né à Hammersmith un quartier de Londres le 17 janvier 1928 dans une famille juive, et mort le 9 mai 2012 à son domicile1, à Los Angeles, dans le quartier de Bel Air. Présenté par certains comme le « fondateur de la coiffure moderne », il est le fondateur avec Tommy Yeardye de la société Vidal Sassoon, et surtout l'inventeur du « lavé-séché ».

  • v.sasoon le vendredi 23 mai 2014 à 11:10

    http://french.ruvr.ru/2014_05_23/Ukraine-est-larmee-abat-30-militaires-ayant-rendu-les-armes-militant-federaliste-9513/