Des collégiennes privées de jupes

le
2
Des collégiennes qui avaient organisé une «journée de la jupe» ont été priées de changer de tenue. L'association Ni putes ni soumises critique l'attitude du collège.

Pas de jupe pour la Journée de la femme... Jeudi, à l'occasion du 8 mars, une trentaine d'élèves du collège Roger-Vailland de Poncin, dans l'Ain, avaient délaissé leur jean pour une tenue plus féminine. L'initiative a inquiété la direction de l'établissement qui a invité les collégiennes, âgées de 13 à 15 ans, à aller se changer. «En raison d'agressions verbales dont certaines ont été victimes, un membre de l'équipe de direction leur a proposé d'adopter une autre tenue», a expliqué vendredi Sylvain Weisse, le principal du collège.

Taille de la jupe

Mais les adolescentes de 4e et de 3e ont refusé d'obtempérer. Soutenues par quelques enseignants, elles ont fait circuler une pétition qui a retenu près de 80 signatures pour soutenir leur action, rapporte le quotidien Le Progrès , qui a dévoilé l'histoire.

Provocation de lolita ou acte féministe: la réponse est-elle à trouver dans la taille de la jupe? En plein débat sur l'hypersexualisation de la sociü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le vendredi 9 mar 2012 à 17:30

    JPi - Mais il aurait aussi le droit de faire une petition.

  • M4189758 le vendredi 9 mar 2012 à 17:30

    JPi - Ce serait bien si nous pouvions lire: Mr Sarkozy privé de surendettement et renvoyé chez lui.