Des collections de La Tour d'Argent aux enchères

le
1
La presse a? canard La Tour d'Argent estimation 4000-6000 euros (© T. Renaut)
La presse a? canard La Tour d'Argent estimation 4000-6000 euros (© T. Renaut)

Un repas à la Tour d’Argent, ce promontoire installé entre le ciel et la Seine, véritable hymne à la beauté de Paris, est un événement de savoir-vivre et de culture dans une vie de gourmet. La vente sera une occasion unique de s’approprier une partie de l’histoire, un souvenir, de la Tour d’Argent. Cette vacation exceptionnelle se déroulera à l’occasion de la modernisation du logo de la vénérable institution ainsi que d’un renouvellement d’une partie de la vaisselle et du mobilier du restaurant, mais aussi de la cave.

Plus de 3000 pièces d’art de la table siglées «La Tour d’Argent» seront dispersées : vaisselle, verrerie, argenterie dont les célèbres timbales argentées, nappes, cuivres, ainsi que des éléments uniques tels que la presse à canard.

Une cave aux 350 000 bouteilles et 15 000 références

Le catalogue comprendra également du mobilier provenant des lieux ou appartenant à la famille Terrail : un paravent et une tapisserie dessinés par Bernard Cathelin, un immense tapis qui ornait le plafond du salon d’entrée, les lanternes extérieures, deux sculptures emblématiques du restaurant («le canardier» et «le cuisinier rôtisseur»), les objets provenant du petit Musée de la Table. Une centaine de rares liqueurs et spiritueux, provenant de l’exceptionnelle cave aux 350 000 bouteilles et 15 000 références, complèteront cette vacation historique.

Panthéon de la gastronomie

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • vazi le vendredi 18 mar 2016 à 15:37

    c'et l'occasion de refaire sa cave et de remplacer sa vaisselle