Des code-barres pour tracer les écoliers

le
0
Equipées d'une application sur leur portable, des nounous flashent le code-barres du cartable pour sécuriser les parents sur la prise en charge de l'enfant.

On connaissait les «gencod» pour les aliments, les données informatisées pour la traçabilité de la viande, les visas numériques pour suivre l'acheminement des colis, l'identification biométrique pour accéder aux bureaux, restait à inventer le code barre pour écolier. C'est désormais chose faite avec le «A2 Kids Alert», un système de contrôle pour pister les têtes blondes afin de ne pas les perdre à la sortie de l'école. Temps de pagaille s'il en est, où le retard d'une nounou, l'oubli d'une mère ou la distraction d'un écolier parti tromper l'attente peut affoler la régimentation domestique, la fin des cours peut désormais être sécurisée grâce à un code barre sur le cartable.

Comme le pointage en entreprise

Équipée d'une application dédiée sur son téléphone portable, la nounou chargée de venir chercher l'enfant à l'école flashe le code barre attribué à l'enfant et les données sont envoyées à l'organisme qui l'emploie, et qui a préalablement en

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant