Des clichés qui dévoilent les villes européennes en couleurs

le
0

EN IMAGES - Teintes vives, couleurs chaudes, architectures minimalistes et formes géométriques, Le Figaro Immobilier vous propose découvrir les clichés les plus colorés, partagés par un utilisateur d’Instagram qui sillonne les villes.

L’été est coloré au Figaro Immobilier. Il y a quelques mois déjà, nous vous proposions de découvrir les villes et villages les plus colorés du monde, mais aussi de vous baladez dans la rue la plus colorée de Paris. Aujourd’hui, toujours friands de belles images et d’architectures remarquables, nous vous proposons d’admirer quelques-unes des photographies inattendues et vives de bâtiments aux couleurs flamboyantes, prises par un jeune artiste.

«Un chasseur de couleurs» pour révéler chaque édifice

«Vous ne le soupçonneriez peut-être pas, mais une architecture colorée peut se trouver dans chaque ville». Telle est la devise de ce graphiste originaire de Bakou en Azerbaïdjan. Sur son compte Instagram, Ramin Nasibov se définit «comme un chasseur de couleurs», raconte The Guardian. De ville en ville, l’artiste se plaît à découvrir «les poches de couleur qui se cachent parmi les horizons gris de la ville» et il emmagasine par dizaines les clichés les plus colorés des édifices qu’il rencontre.

Les teintes vives, les motifs géométriques et les architectures minimalistes sont les sources d’inspiration de ce résident berlinois, qui nous surprend grâce à l’originalité des bâtiments qu’il photographie Façades éclatantes, balcons multicolores, maisons pigmentées et portes chatoyantes, tous les ingrédients sont réunis pour nous en mettre plein les yeux. Il ne vous reste plus qu’à essayer de faire pareil avec vos propres photos de vacances!

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant