Des chirurgiens soignent l'insertion par le sourire

le
0
REPORTAGE - Des médecins du XVIe arrondissement parisien ont créé une association offrant des soins de chirurgie réparatrice gratuits à des personnes démunies, afin de faciliter leur insertion professionnelle.

Spacieux et moderne, le cabinet dentaire du Dr Amoyel, situé à deux pas du Trocadéro au coeur de Paris, a l'habitude d'accueillir une clientèle aisée. Pourtant, depuis la création de l'association Médicalement autre en janvier 2012, d'autres patients vont pouvoir franchir les portes de ce cabinet. L'idée? Prodiguer des soins de chirurgie dentaire et faciale à des personnes «démunies» rencontrant des difficultés d'insertion professionnelle.

«J'ai toujours voulu faire de l'humanitaire et en 2003, j'ai rencontré un patient qui m'a donné le déclic». Le Dr Franck Amoyel, chirurgien-dentiste et fondateur de l'association, se remémore sa rencontre avec Mustafa, le jeune homme qui a inspiré le projet. «Il avait les dents abîmées, n'avait pas d'argent mais voulait absolument être comédien. J'avais envie de l'aider». Malgré les difficultés financières du jeune homme, le chirurgien-dentiste et son patient trouvent un compromis et sur une opération de 15.000 euros, Mus

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant