Des Chinois voudraient s'offrir quatre hôtels de luxe à Paris

le
3
Selon les informations de La Tribune , un consortium proche des autorités chinoises serait prêt à acheter notamment l'hôtel Napoléon.

Selon les informations de latribune.fr , des investisseurs chinois proches du pouvoir seraient intéressés pour racheter quatre hôtels de luxe parisiens, actuellement en vente, et de les passer sous une autre marque. Parmi eux figurerait l'hôtel Napoléon, situé tout près de l'Arc de triomphe.

Sur les trois autres hôtels en vue, un ferait partie de ceux que le fonds d'investissement Starwood Capital met en vente. Il se dit qu'il serait vendeur, à Paris, du Concorde Lafayette, du Concorde Saint-Lazare et de l'Hôtel du Louvre. Le groupe américain n'a rien confirmé, ni démenti.

Ces éventuels rachats par des Chinois seraient une nouvelle donnée au chamboulement que l'hôtellerie parisienne vit en ce moment. Dès cet été, le Crillon fermera pour travaux, suivi de près par le Ritz. Le Plaza Athénée, lui, a décidé de reporter ses travaux. Un coup de jeune nécessaire après l'arrivée sur le marché de nouveaux établissements, neufs ou rénovés: le Royal Monceau (qatarien), le Shangri-La et le Mandarin Oriental, qui aspirent à l'appellation de «palace».

Deux autres hôtels de luxe vont arriver sur le marché et confirmer le renforcement de la présence des asiatiques dans le petit monde des hôtels de luxe de la capitale: The Peninsula Paris, premier hôtel en Europe de la chaîne hongkongaise HSH, et le Cheval Blanc, du groupe LVMH.

LIRE AUSSI:

» Redistribution des cartes dans l'univers des palaces parisiens

» L'hôtel Martinez serait bien à vendre

SERVICE:

» Retrouvez toutes les annonces immobilières avec Explorimmo

SUIVEZ LE FIGARO IMMOBILIER SUR:

» Twitter: @LeFigaro_Immo

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • loco93 le lundi 2 avr 2012 à 11:14

    Au moins ces hotels vont continuer à tourner, créer des emplois et payer plein de charges et impôts... c'est quand même mieux que de les laisser à l'abandon et/ou au frais du contribuable pour de lourd et interminable travaux de rénovation... Sinon ceux qui ne sont toujours pas contents peuvent aussi les racheter au lieu de les laisser filer aux étrangers!

  • zyth le lundi 2 avr 2012 à 10:49

    so what ? en quoi c'est un pb que des grands hotels à Paris soient ouvert par des étrangers? c'est plutot tout bénéfice car sur le fond, c'est au contraire le potentiel luxe de Paris qui s'améliore. Ce sont de nouvelles clientèles asiatiques et moyen orientales qui viendront plus volontier faire tourner nos restaurants et magasins. Plus d'attractivité pour des congrés, des emplois qualifiés (l'hotellerie de luxe est beaucoup plus intensive en main d'oeuvre que le low cost)...

  • nspb le lundi 2 avr 2012 à 10:04

    Le luxe dernier bastion Français c'est fini !!Des hôtels de luxe Qataris et Chinois, voilà l'exception française en 2012