Des chiens parmi les espèces menacées d'extinction

le
0
Des chiens parmi les espèces menacées d'extinction
Des chiens parmi les espèces menacées d'extinction

Les chiens font partie, avec les chats, de nos compagnons les plus fidèles. La SPA regorge de chiens qui aimeraient trouver un maître souhaitait les adopter tandis que dans les rues de certaines villes françaises il faut encore slalomer sur les trottoirs pour ne pas mettre son pied dans une crotte de chien. Mais nous parlons bien des chiens domestiques. Certaines espèces de canidés sauvages sont pour leur part en voie de disparition.

Nous vous parlons souvent sur zegreenweb d'espèces en voie de disparition, comme par exemple les éléphants ou rhinocéros en Afrique, victimes du braconnage. Cela peut paraître étonnant au premier abord, mais certaines espèces de canidés, peu connues, sont également menacées d'extinction, ce qui devrait faire réagir tous les amoureux du meilleur ami de l'homme.

Le loup d'Ethiopie, par exemple, est l'espèce de canidé la plus menacée. Seuls 500 représentants de cette espèce peuplent encore notre planète. Le loup rouge, peu connu en raison de la prédominance du loup gris, avait quasiment disparu au milieu du siècle dernier. Grâce à des programmes de repeuplement, ils sont aujourd'hui plus de 120 à vivre à l'état sauvage et 200 en captivité. Ils sont encore menacés par les chasseurs qui ont tendance à les confondre avec les coyotes.

On pourrait également citer le loup gris du Mexique ou le dhole, chien sauvage asiatique. Le labrador n'est pas encore sur la liste, mais cela n'est en aucun cas une raison valable p

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant