Des chevaux et des puces au Bol d'Or Classic

le
0
Le Bol d'Or Classic rassemble le meilleur des sportives de 1960 à 1990. O.Weidemann
Le Bol d'Or Classic rassemble le meilleur des sportives de 1960 à 1990. O.Weidemann

(Relaxnews) - Le Bol d'Or Classic va clôturer la saison estivale, en donnant rendez-vous aux passionnés de motos anciennes du 13 au 15 septembre 2013 sur le Circuit de Nevers Magny-Cours. Au programme : courses, expositions, marché aux puces et concert.

Côté piste, de nombreuses démonstrations de motos anciennes (de 1960 à 1990) auront lieu sur le circuit tout au long du week-end en plus de la traditionnelle course du Bol d'Or Classic. La deuxième édition du Post Classic accueillera ainsi les sportives produites entre 1984 et 1991 tandis que le week-end sera complété de courses tirées des séries IHRO et ICSB.

Le village accueillera une dizaine de machines antérieures aux années 60 et une parade spéciale sera organisée autour des personnages et des motos du Joe Bar Team. Un autre célèbre personnage de BD, Rahan sera représenté par son scénariste Jean François Lecureux et par la Godier Genoud 1105 CC de 1980 peinte à ses couleurs.

Des bonnes affaires et un marché aux puces

Le Bol d'Or Classic présente une nouveauté avec l'Allée des bonnes affaires, spécialement créée afin de permettre aux visiteurs d'exposer leurs machines à vendre, à condition de réserver sa place à l'avance. Plus étonnant, une quinzaine d'exposants aux puces de Saint-Ouen ont décidé de faire le déplacement cette année à Nevers, afin de proposer aux visiteurs tout un tas d'articles vintages : vinyles, cuirs, accessoires de mode, etc.

Cette année, les clubs font également leur retour au milieu du camping pour une ambiance festive et conviviale. Parmi ceux attendus figurent la Scuderia Guzzi, le Club 900 Z1, l'Amicale Dnepr-Ural de France, le Classic Twin, le Moto Club BFG ou encore le Club des Motos Anciennes de Sainte-Geneviève-des-Bois.

Les constructeurs seront également présents avec par exemple Yamaha qui disposera d'un atelier de réparation et de préservation de sa moto, Aprilia et Moto Guzzi qui proposeront de nombreux modèles à l'essai et BMW qui viendra fêter les 90 ans de sa branche moto.

Le samedi soir, un concert du groupe the Popes (ex-Pogues) est prévu à 22h dans l'enceinte du circuit.

(11e Bol d'Or Classic, du 13 au 15 septembre 2013, Circuit de Nevers Magny?Cours, boldorclassic.com)

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant