Des chefs américains à la conquête de Paris ?

le
0
Shangri-La Hotel, Shang Palace
Shangri-La Hotel, Shang Palace

(Relaxnews) - Des publications américaines de renom et des blogs culinaires se font l'écho des possibles arrivées de deux chefs américains dans la capitale française. L'un propose une cuisine chinoise revisitée, et l'autre se réclame de la cuisine française traditionnelle.

Citant l'édition de novembre du magazine Food Arts, des blogs très respectés comme Eater et Grub Street New York se font l'écho du départ possible du chef du restaurant Mission Chinese Food pour la Ville Lumière, où la cuisine chinoise est de plus en plus appréciée.

Danny Bowien, désormais à la tête de deux restaurants du même nom (d'abord à San Francisco puis New York cette année) est un Américain d'origine coréenne. Il propose un menu que le The New York Times décrit comme "un délicieux capharnaüm".

Par exemple, son kung pao pastrami, un plat entre Chine et Amérique, est un grand hit du restaurateur, et une des raisons de son succès qui lui a permis d'ouvrir une enseigne à New York cette année.

L'arrivée de ce nouveau type de cuisine asiatique à Paris pourrait ne pas passer inaperçue, car la cuisine chinoise recherchée est de plus en plus appréciée dans la capitale française. Par exemple, le Shang Palace, le restaurant de l'hôtel Shangri-La, est le premier de cette enseigne à avoir ouvert en Europe. A peine six mois après son inauguration dans le 16e arrondissement de la capitale, il a même reçu sa première étoile au Michelin.

Food Arts rapporte que Danny Bowien commencera sa recherche de lieu pour s'établir à Paris début 2013.

Par ailleurs, le chef Jody Williams aurait quant à elle déjà trouvé où elle allait s'établir à Paris mais ne l'a pas encore dévoilé. Elle prévoit d'ouvrir une antenne parisienne à sa "gastrothèque" new-yorkaise appelée Buvette, qui rappelle les brasseries et les cafés parisiens avec au menu des plats on ne peut plus traditionnels comme du coq au vin, du cassoulet, du steak tartare et de la brandade de morue.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant