Des centaines de migrants secourus au large de Lampedusa

le
0
VIDÉO - Leur bateau, parti de Libye, s'est échoué dans la nuit de samedi à dimanche près du port de l'île italienne. Les gardes-côtes sont aussitôt intervenus pour les sauver. Un autre bateau, comptant 800 migrants, est arrivé sur l'île.

Les 500 passagers d'un bateau chargé de réfugiés de Libye, qui s'était échoué pendant la nuit de samedi à dimanche près du port de l'île de Lampedusa (Italie), ont été secourus, a indiqué dans la matinée un porte-parole des garde-côtes italiens. «Nous avons réussi à sauver tous les passagers. Nous pensons qu'il n'y a pas de victime», a-t-il précisé. Quelques-uns des réfugiés ont été légèrement blessés et ont été hospitalisés.

L'embarcation a heurté dans la nuit des rochers à l'approche du port de la petite île italienne, située au sud de la Sicile, semant la panique parmi les passagers, pour la plupart des travailleurs migrants d'Afrique sub-saharienne et d'Asie qui travaillaient en Libye ainsi que des femmes et des enfants.

Scènes dramatiques

Les gardes-côtes sont immédiatement intervenus pour repêcher les passagers qui s'étaient jetés à l'eau et secourir ceux qui étaient restés à bord. Les images télévisées ont montré des scènes dramatiqu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant