Des centaines de migrants commencent à arriver en Allemagne

le , mis à jour à 14:27
5
Des centaines de migrants commencent à arriver en Allemagne
Des centaines de migrants commencent à arriver en Allemagne

De la Hongrie, vers l'Allemagne, en passant par l'Autriche. Tel est le chemin emprunté ce samedi par des milliers de migrants partis de Budapest. Massés dans la gare de la capitale hongroise, partis à pied en direction de la frontière avec l'Autriche, ils ont finalement pu rejoindre la frontière à bord de cars mis à leur disposition par le gouvernement hongrois. 

L'Autriche attend ainsi ce samedi des milliers d'entre eux sur son territoire. L'immense majorité cherche à rejoindre l'Allemagne, pays qui ne renvoie plus les réfugiés syriens vers leur pays d'entrée en Europe et qui s'attend à recevoir 800 000 demandes d'asile cette année.

Peu après 13 heures, la police fédérale allemande a d'ailleurs confirmé que des centaines de migrants venus de Hongrie en passant par l'Autriche sont arrivés à la gare de Munich, dans le sud de l'Allemagne. Près de 400 personnes ont déjà rejoint la capitale bavaroise, alors qu'une douzaine de trains venus d'Autriche sont attendus dans l'après-midi, d'après un porte-parole de la police à Munich.

Quatre autres doivent poursuivre leur route jusqu'à Francfort. 7000 migrants devraient arriver en Allemagne pour l'ensemble de la journée. D'autres migrants sont attendus en bus, en nombre et pour une destination non précisée, selon la police fédérale à Potsdam (nord-est), qui a évoqué une situation «confuse».

Ailleurs en Europe, les initiatives se multiplient pour venir en aide aux migrants avec, par exemple, des particuliers qui s'organisent pour accueillir certains de ces migrants chez eux ou ce milliardaire égyptien qui cherche à acheter une île italienne ou grecque pour y installer des migrants et leur fournir du travail.

QUESTION DU JOUR. Seriez-vous prêt à aider des migrants ?

L'Autriche, le plus souvent un point de passage. L'Autriche s'attend à recevoir 10 000 migrants ce samedi, annonce Hans Peter Doskozil, chef de la police autrichienne, à la télévision ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le samedi 5 sept 2015 à 18:27

    trop c'est trop, le FN va faire un score historique.

  • exmarot9 le samedi 5 sept 2015 à 14:09

    si merkel veut les garder, je ne suis pas contre, qu'elle assume. Mais ne vous troper pas sur le chiffre de 800000 , faut voir la proportion par rapportà toute la population, l'allemagne en accueillerait moins que la belgique par exemple

  • kurki le samedi 5 sept 2015 à 14:06

    Nach Berlin !

  • frk987 le samedi 5 sept 2015 à 12:03

    et l'on a vu comment cela s'est terminé !!!!

  • frk987 le samedi 5 sept 2015 à 11:21

    n'importe quoi, on dirait l'arrivée des colons en Algérie en 1830.......